2 pas en avant, 1 pas en arrière

L’important c’est de toujours avancer. Ça allait super bien, trafic doublé, vente quasi quotidienne et premier obstacle. J’ai opté pour un hébergement peu coûteux donc plus à risque. Un rush de webbot à mis mes sites down en défonçant ma bande passante. 24h down! Le temps de déménager mes 4 sites Web vers un hébergeur plus professionnel et surtout sans limite de bande passante.

L’impact de cette panne semble assez majeur, mon indexation semble avoir ralenti. En début de projet, cela était évitable, mais pour une question de limiter au maximum les dépenses de lancement j’ai sous estimé le trafic mensuel des Webbots.

Les bonnes nouvelles, les sites Web ont repris leur ancien trafic 72h plus tard et enregistrés à nouveau une vente. Donc, on relance le compteur pour l’officialisation de récurrence aujourd’hui. En me procurant un nouveau service d’hébergement, j’ai eu le droit à un domaine gratuit. Peut-être que cette panne serveur est une opportunité finalement? L’expression, rien n’arrive pour rien!

J’avais une sauvegarde d’un de mes projets principaux de mon défunt réseau, mais je n’avais pas renouvelé le domaine. Quelqu’un l’a racheté depuis. À l’installation de mon nouveau service d’hébergement Web, j’ai choisi un domaine très proche de celui perdu et réactivé un ancien projet sous un nouveau nom.

Opportunités, oui merci!

Finalement, une panne qui m’offre un nouveau site Web et un nouveau serveur. En plus, j’ai choisi un nouveau nom semblable à l’ancien, mais qui va amener beaucoup de visites des perdus. Ceux qui cliquent avant de lire. Éventuellement, je vais écrire à propos des perdus, comment je les acquiert en visite sur mes sites.

Aussitôt le 4e site en ligne, je reçoit un courriel qui m’annonce qu’un 2e site est refusé chez Adsense. Ça tombe bien, j’ai un nouveau site à proposer. C’est fou comment j’était content qu’une armé de Webbot sature ma bande passante il y a trois jour. Finalement, une chance que cela est arrivé, car je n’avait aucun autre site prêt pour Adsense.  Rien n’arrive pour rien, chaque obstacle que je vais affronter vont m’apporter d’autres opportunités.

Statu quo