La no routine s’installe

Une semaine a passé depuis mon retour sur mon clavier. Avec le covid-19 et la rentrée scolaire d’un de mes garçons je n’ai pas chômé! J’organise mon temps pour être le plus efficace entre le papa et l’entrepreneur. En fait, j’organise mon temps de travail en fonction de mes enfants. Leurs besoins en premiers et mon travail ensuite. Objectif du no stress comme première devise. Mes activités doivent être en synergie avec la vie familiale. Évoluer dans une maison bourré de stress ce n’est pas une option chez moi. Ça c’est non!

Le road test est faite! J’ai avancé beaucoup avec les enfants à la maison dans la dernière semaine. Je suis fier de moi! Cette semaine les enfants sont chez leur maman, j’ai plus de temps pour travailler, mais je vais quand même respecter l’horaire version famille mes surplus de travail seront durant le Week-end et les soirées. La plupart des gens font du Netflix le soir, moi je vais développer.

C’est parti mon kiki!

J’avais encore des noms de domaines actifs, j’ai fouiller mes disques durs et j’ai pu réanimer 2 anciens projets de mon ancien réseau! C’était pas les plus rentables, mais ça prends un début. Ça prends du petit bois pour bien démarrer un feu!

Cela m’a permis de travailler sur des choses que je n’avaient pas faite depuis longtemps. J’ai eu mes premiers visiteurs, enfin un peu d’activités dans mes graphiques d’Analytics. On termine la première semaine. J’ai mis en ligne 3 sites Web, installer mes outils d’audit, eu mes premières indexations Google, mes premières visites, fait un budget du projet et la synergie travail/famille a été un succès total. C’est bien parti on garde le cap!

Je risque de garder cette formule d’un petit article tout les vendredis matin du suivis des opérations. C’est léger et cela risque de m’engager à me concentrer sur le positif et les choses accomplis durant la semaine.

Tout est en place

Enfin, la fondation est en place! J’ai eu mes premiers visiteurs dans la semaine 1, alors les premiers revenus sont imminent. Adsense a refusé 1 site sur 3 pour manque de contenu. C’est une bonne chose, car il n’accepte plus n’importe quel site et le CTR risque d’être plus payant qu’il y a 3 ans. Le site proposé avait raison d’être refusé. J’ai un 2e site en attente d’acceptation, qui lui a beaucoup de contenu. Voyons voir si il sera accepté. J’ai un 3e site prêt a envoyé à l’examen avec des milliers de pages de contenus. L’idéal serait que les 2 soit accepter d’ici la semaine prochaine.

J’ai mon premier milliers de pages Web en ligne. Je suis bien heureux d’avoir conservé mes sauvegardes de mon réseau de site. J’ai pu repartir rapidement la machine sans aucun investissement initial. Je veux travailler le plus possibles dans les prochains jours mes 3 sites pour créer ma première vague de trafic naturel récurent.

Longtails à l’attaque!

Youpi! À chaque jour de nouveaux longtails s’affichent dans les résultats de recherches sur mes projets. Le déploiement de ma présence numérique est lancée. À chaque jour qui passe je tisse ma toile. Tu veux réussir dans le référencement organique? Concentre toi sur les longtails et bonifie ton contenu périodiquement jusqu’au positionnement que tu veux.

J’ai pas encore de budget pour me lancer dans l’utilisation d’outil de « key-word tracking ». Une chose à la fois, quand le réseaux explosera de trafic je vais en avoir de besoin, pour l’instant j’étire mon trésor les premiers revenus risques de se faire attendre encore quelques semaines.

Cette semaine je vais enfin pouvoir faire de la comparaison de trafic. J’ai eu mes premiers visiteurs, maintenant je vais pouvoir quantifier mes actions. Savoir si les changements effectués durant la semaine ont bonifier ou non le trafic comparé à la semaine précédente.

7 jours plus tard, Tout est en place pour les premiers revenus! C’est parfait!

Première boutique déployée, semaine 2.