Actualités et Marketing Numérique

La patience ça paie!

Hey oui, j’ai un tempérament impatient. Il y a quelques jours j’écrivait pratiquement à la catastrophe. J’ajuste le tir pour mes dernières paroles. Le lendemain de mon dernier article je battais à la fois un record de nombre de visites, mais aussi sur un le nombre de ventes en une journée. Boutique 1, appelons la maintenant BN1 pour Boutique de Niche numéro 1. Elle augmentes en tout point. Revenus quotidien, nombre de visites, panier moyen, nombre de ventes quotidienne et taux de rebonds sont tous en forte augmentation. Alors comme promis, j’y met depuis le tiers de mon temps de travail. BN1 est le projets rémunérateur principal. J’ai remarqué beaucoup de longtails intéressants dans Search Console sur des recherches où je n’ai pas de clic, mais seulement de l’affichage. J’ai chié une tonne de contenu et ajouté des produits en relation aux longtails. En fait, j’ai utiliser pratiquement tout mon temps cette semaine sur BN1. 

J’acquiert une nouvelles connaissance très intrigante!

Et les cryptos alors? C’est fascinant! Avec 10$ en moins d’une semaine je suis rendu avec un actif de 12,40$. Je sais pas si vous savez, mais un rendement de 20.4% en moins d’une semaine c’est de la pure folie! On nous enseigne à ne pas croire aux investissement à rendement rapide de plus de 3%. Je ne suis pas trader, mais pas du tout. J’ai juste respecter la baisse et la hausse. Avec un départ de 10$ de Bitcoin acheté sur Coinbase et transféré sur Binance. Je suis maintenant rendu à une valeur de 12,40$ en 4 crypto, soit : BTC, ETH, TRX et BNB. Vu mon manque d’expérience dans le domaine je ne trade qu’en limite avec ordre d’achat et de vente. Les frais sur CoinBase sont très élevé, mais ça reste la façon la plus rapide et simple d’avoir accès à une Crypto. Parfait pour le Newbie que je suis.

Je pense que mes sources d’informations sur les ficelles du trading de Crypto sont bonnes. Si je réussi à me rendre à 15$, soit 50% de rendement je vais réinjecter 20$ pour être en mesure de pouvoir faire plus de petit trades. Depuis que j’ai atteins 11,60$ grâce aux premiers trades gagnant je prends des photos avec mon cellulaire. Question d’avoir des preuves.  Un jour j’aurait le Got’s de publié mon histoire avec preuves à l’appuie. Mon meilleur trade c’est avec une petite crypto. On peut en acheter beaucoup avec peu d’argent. J’ai vu le TRX chuter de 0,01$. J’ai acheter 145 trx et j’ai replacé une offre de ventre lorsqu’il remonte à son prix d’origine. C’est arrivé, la vente c’est fait pendant que je dormais et 1,45$ supplémentaire sont apparu. C’est une combinaison d’intuition, de patience, de chance, de liquidité et d’analyse. La variable de la chance c’est une question d’être devant l’écran au bon moment. Avec l’expérience je vais pouvoir le faire sur mon cellulaire et être plus souvent devant l’écran. Le bon moment, être rapide à réfléchir et ne pas trop être gourmand. À suivre!

BN2 et BN3

Je sais, j’ai lancé une nouvelle boutique même si la première est un flop totale. Premièrement, j’ai trouvé un exact domain match très prometteur avec un gamme de produit de 35$ à 250$. Je suis convaincu qu’elle va déclassé BN1. Pour être libre financièrement mes boutiques doivent s’unir et faire 1000$ de vente par jour. Ah mon dieu! On cris au scandale! Dave tu perds ton temps tu n’y arrivera pas! Bah! Je vais justement vous prouvez le contraire et c’est exactement la raison pourquoi j’écris ici!

J’ai eu une grosse intuition pour BN2, donc elle est lancée, reste la patience, car le exact domain match est très prometteur. Voyons voir si en 2020 c’est toujours d’actualité. Pour ce qui est de Bn2, je crois avoir découvert ce qui cloche. J’ai voulu économiser sur les dépenses et BN2 est installé en sous domaine de mon Vlog. Avec les statistiques de BN3 je vais pouvoir confirmer si c’est le sous domaine le problèmes où moi. Parce que BN2 a elle aussi beaucoup de potentiel. 

On lâche pas! Je suis sur le point d’arriver à mettre une deuxième boutique qui rapporte de l’eau au moulin. Qui sait? Peut-être qu’un jour mon histoire aura droit à une place dans un livre.

Sprint fin octobre!

L’ajout de nouvelles bonne habitudes fonctionne. Cependant, je m’enligne pour un deuxième mois sans atteindre mes objectifs numériques. Le référencement Web est beaucoup plus difficile à faire qu’il y a 3 ans. Je n’arrive pas à positionner les nouveaux projets aussi rapidement que j’avais planifié. Il ne reste que quelques jours au mois d’octobre et je n’ai toujours qu’un site Web qui génère des revenus. J’ai lancé un magasine sur le marketing pour doubler mes chances dans le AdSense il est toujours en attente d’acceptation. La première boutique a fait des records de ventes et de visites les 2 premières semaines. Mais depuis 5 jours, c’est le calme plat. Beaucoup de visites, mais aucune vente. Le point positif d’octobre, l’entré d’argent est suffisant et les revenus numériques quotidiens moyens sont d’environ 1,50$. Cela dépasse ce que j’avais projeté/planifié pour octobre. 

Une nouvelle corde à mon arc!

J’ai toujours été intrigué par les marchés boursiers. Avec l’arrivé du nouveau site, j’apprends les ficelles des cryptomonnaies et du trading. Tout ce que j’apprends, je le verbalise dans mon magasine. J’avais deux sites Web sur les finances dans mon ancien réseau. J’ai repris le contenu d’un des défunts site que j’alimente avec beaucoup de contenu. Avec ce nouveau magasine, j’explique comment je construit mon réseau et cela m’offre beaucoup d’opportunités de gains en affiliation. J’essaie de construire un plateforme pour les nuls qui propose pleins d’outils, qui sont proposé en affiliation comme Godaddy par exemple. Je sais! C’est quasi nul de miser sur ce type de revenus, mais quelques dollars supplémentaires c’est mieux que rien. De plus, je veux absolument mettre toutes mes chances de côté pour réaliser l’objectif d’un 2e site à revenu avant la fin du mois.

J’ai commencé le trading de crypto, assez complexe, mais j’ai fait quelques gains malgré tout. Rien pour m’acheter un café, mais avec le temps le but est de faire mon éducation, créer du contenu, générer de l’affiliation et diversifier mon portefeuille le plus possible. J’ai investi 10$, rien d’alarmant, mais assez pour voir des sous s’ajouter au total. 

Renforcer la discipline

Je réalise que je dois mettre plus d’effort et que je manque de discipline. Mes nouvelles habitudes de vie m’ont fait voir les point négatifs de mon horaire du temps. Je dois l’améliorer graduellement et inclure dans ma routine une séquence de travail quotidien. Avoir plusieurs projets, c’est un pari, faut l’avouer. Je vais organiser mon travail selon une charte de résultats. Les projets les plus réactifs auront plus d’attention. Lorsqu’un projet est lancé, certe je dois mettre beaucoup d’énergie les premiers jours pour offrir un MVP d’allure complet. Mais dans le cas de projets qui visent à être rentabilisé par Adsense, il doit avoir une tonne de contenu propre. Mon erreur en octobre est d’avoir misé sur des projets Adsense. 

Il y a trois ans, en moins de 2 semaines j’arrivait à générer une 50taine de visites sur n’importe quel sujet. Aujourd’hui, c’est vraiment différent. Le référencement est drôlement plus lent et difficile à faire. C’est un ajustement qui doit être fait à mon planning. 

Le deuxième site que j’ai mis en ligne en septembre, le vlog, n’a pas été accepté chez Adsense même en appliquant pleins de modifications selon les règlements. C’est un peu frustrant, car les visites augmentes à chaque semaines, mais pas de pubs. J’ai crée des bannières de pubs vers mes deux boutiques, mais les niches sont tellement différentes que cela n’attire aucun visiteurs. C’est un move désespéré pour tenter de le rentabiliser le temps que je règle les litiges chez Adsense.

Le troisième mis en ligne en septembre, premier site de niche est accepté chez Adsense et c’est le seul présentement sur 6 site Web qui affiche de la pub. Mais le trafic n’est pas présent et je n’arrive pas pour l’instant à bien le référencer. Même chose pour la deuxième boutique, aucun référencement positif. Je me gratte sérieusement la tête en octobre. Google n’est plus autant séduit par mes sites, j’ai une grosse mise à jour à faire au sujet de Google.

La patience ça paie!

Changement d’habitudes

L’effet papillon! Depuis le premier confinement je ne sait pas pourquoi, mais j’ai arrêté de faire mon lit le matin. Ce matin je me suis réveillé et j’ai fait mon lit. J’avais oublié cette bonne habitude. La vidéo que j’ai partagé dans mon dernier post m’a fait beaucoup réfléchir. Quoi faire de nouveau à chaque jour pour être une meilleure version de nous même? Le concept peut s’appliquer aussi sur mes projets!

J’ai sortie mon chien et ajouté pleins de nouveaux produits dans la deuxième boutique. Je vais essayer également le principe de viser vers le bas pour mes objectifs numériques. C’est une superbe journée d’automne aujourd’hui, je vais aller en randonnée en forêt avec mon chien. Il faut que je bouge plus, ça stimule l’imagination et mon ancien travail était très physique avant. J’ai une bedaine de bière qui c’est invité sans avoir le plaisir d’en boire. Cela va me permettre d’établir mes objectifs de la semaine avec la technique viser vers le bas. Ça sonne drôle à mes oreilles, car on entends toujours viser vers le haut.

La motivation et le concept

Je ne veux pas refaire l’erreur de miser que sur ce qu’il m’a été enseigné à l’école. On nous enseigne tous la même chose, si on fait tous pareil, personne ne se démarque. Le travail doit être fait quand on est motivé et performant. Faire 8h de travail à contre coeur en vaut 2h motivé à fond!

À chaque jour, chaque nouvelle habitude apporte son positif aux projets. 

Sprint fin octobre!

Octobre, à nous deux!

C’est un début de mois difficile, je ne le cache pas. J’ai beaucoup de travail à accomplir et je sent la même pression de mon entourage qu’il y a 10 ans. Quand je parle aux gens de mon travail, c’est le festival des yeux qui roulent. Ça me rends triste, mais cette fois-ci je doit me forcer à parler le moins possible de mes activités. Aujourd’hui, j’ai bûché 10h sans arrêt sur les 5 projets. On est samedi, ma copine est fâchée que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour elle et j’ai eu le droit à la phrase typique « C’est juste du travail sur l’ordi, c’est pas fatiguant ».  Depuis que j’ai quitté mon emplois au garage pour retourner faire de l’informatique les gens autour de moi sont déçus et ne me voient plus de la même façon. C’est marginal, les gens aiment pas ça, tu travailles de la maison, donc pour eux tu fou rien!

J’avais subit le même sort durant mes années de Révolution Web Média, mon entourage me dénigrait tellement que j’avais fini par les croire et j’ai été faible, j’ai abandonné par peur de perdre mon monde. J’ai abandonné, pris une place dans une vie normal, j’ai été me casser le dos dans un garage 40h/sem et j’avais accepté mon sort. Devinez quoi? J’ai perdu mon monde pareil et j’ai finalement abandonné mes rêves et mes passions pour rien. Je partage tout ça aujourd’hui pour me rappeler de ne pas faire les mêmes erreurs. Vaut mieux avancer seul sans regret. J’espère que mon entourage feront preuve de respect et confiance, car cette fois-ci j’avancerait seul sans eux dans le cas contraire.

Octobre, tu seras le mois où je doit répéter une deuxième fois une récurrence dans une nouvelle niche. Le mois qui me dira qui de mon entourage nuit à mon évolution. Je vais savoir si mes calculs sont bons, si mes prévisions étaient bonnes et je vais être en mesure d’élaborer un échéancier pour la fin de l’année.

En gros on est rendu où?

J’ai une boutique avec un taux de conversion de 25%. Je trouve ça très génial. En octobre je veux une deuxième boutique avec les mêmes statistiques, donc les revenus vont doubler. Mettre de l’énergie sur la première boutique pour augmenter la valeur du panier moyen, donc augmenter les revenus aussi. La moyenne en septembre était de 15$ par produit. Cette semaine la moyenne par produit à évolué à plus de 30$ avec le même trafic quotidien. J’ai un site prêt à mettre de la pub AdSense, mais il n’a pas de trafic. Ça doit changé là aussi en octobre.

Octobre va être un mois de création de contenu et de référencement Web. Faut absolument avoir un deuxième site qui fait des revenus. Un troisième sur AdSense que je veux mes premiers cliques. Il y a du pain sur la planche. C’est le moment de prouver que je suis toujours aussi bon en SEO. Pendant mon souper, j’ai écouté un vidéo très motivant. Depuis que j’ai repris du service je me demande où j’avais échouer et comment faire mieux. Et par hasard j’ai été attiré par cette vidéo que je vous invites à écouter.

 

 

Changement d’habitudes

Le premier fin de mois!

Le Covid, encore le Covid

Le premier vendredi du mois d’octobre, j’ai survécu au premier mois! Septembre a été stressant et m’a demandé beaucoup d’énergie. Nouveau confinement qui commence dans ma ville. Cette fois-ci, je suis présent sur le Web pendant que les gens seront confinés chez eux je vais pouvoir tirer mon épingle du jeu. La plupart de mon énergie du fin de mois de septembre à été à la recherche d’un boulot et la gestion de ma monoparentalité. Je n’ai pas réussi à atteindre tout mes objectifs numériques. Cependant, j’ai trouvé un beau boulot à domicile qui va éponger mes frais minimums pour moi et ma famille, je suis rendu avec 5 sites Web, dont une nouvelle boutique et j’ai variés mes rentrées d’argent. Avec l’instabilité qu’apporte le covid-19, je devais m’assurer d’avoir un boulot qui ne m’affecte pas en cas de confinement, de refus d’un enfant à l’école, d’une fermeture des écoles et qui me permet d’être présent pour mes enfants. On est dans une nouvelle ère où les entrepreneurs standards ferment leurs entreprises et/ou font faillite dû aux mesures Gouvernementales « Covidienne ». J’ai basé toute la structure d’opération de ma vie en raisonnement d’impact extrême du covid-19. Il serait naïf de croire que la vie avant covid-19 revienne comme elle était. Je n’ai pas atteins mes objectifs numériques, mais mon entreprise augmente ses revenus pendant que des restaurants ferment et que d’autres grosses entreprises s’écroulent. C’est rassurant, car mes choix font en sorte que le Gouvernement ne peuvent impacter mon évolution financière avec leur chasse aux virus.

Les écoles et garderies vont probablement fermées autour du 2 novembre 2020 au Québec. C’est de la spéculation, mais toutes les variables publiques disponibles annonces cette mauvaise nouvelle. Avec l’école à la maison, mes deux plus jeunes et mon boulot, l’évolution de mon projet va ralentir terriblement. Je dois survivre avant tout! Mes objectifs du mois d’octobre seront définis en réflexion des impactes des nouvelles mesures Gouvernementales « Covidienne ».

Récapitulatif du mois de septembre

Ce qui faut retenir, j’ai survécus et le projet comme les revenus évoluent. J’ai réussi à créer à nouveau un réseau de site Web avec la mise en ligne de 5 projets. La création d’un trafic de base. Le réseau à créé ses premiers revenus, une première récurrence et Google AdSense a accepté un de mes projets ce qui me donne maintenant 2 sources de revenus numériques. 30 jours ont suffit pour démarrer la machine. J’ai pu tester, quantifier et planifier. J’ai diversifier mes rentrées d’argent hors projets numériques pour la survie de ma famille et de mon entreprise. La fondation est en place et cela n’a pas été facile de le faire.

1/5 des sites Web crée des revenus. Je n’ai pas réussi l’objectif d’avoir 2 sites qui génère de l’argent et mon trafic n’augmente pas beaucoup depuis 2 semaines. Le trafic est suffisant pour faire des revenus quotidien, ce qui est une belle réussite en septembre. J’ai été accepté à nouveau chez AdSense ce qui est une autre belle victoire en septembre. La récurrence c’était l’objectif le plus important ainsi qu’une stabilité de trafic. Pas de statu quo, j’avance bien.

Octobre, à nous deux!

 

Semaine 3, et puis?

C’est vendredi! J’ai envie de prendre ça cool aujourd’hui. Faire l’état des lieux et réfléchir à la suite des choses. Mes enfants étaient avec moi cette semaine, ma routine papa/entrepreneur fonctionne merveilleusement. En 18 jours, j’ai mis en ligne 4 sites Web, acquis un trafic de base sur deux d’entre eux et un troisième qui commence. Le mini réseau de sites Web a créé ses premiers dollars, ses premières ventes et acquiert tranquillement une récurrence financière. C’est très bien parti!

J’ai une option de monétisation en fonction et qui fonctionne bien sur une boutique en ligne. En fait, c’est la seule qui fait des sous en ce moment. Durant la semaine trois, je veux vraiment arriver à ce qu’un deuxième site Web génère des revenus. Je vais mettre de l’énergie pour mettre en place du placement de produits de la boutique vers le Vlog. Si j’ai un visiteur qui visite le site A, je veux qu’il soit attiré vers les produits du site B, mais qu’il puisse les consommer sur le site A ou visiter le site B. Cette stratégie, j’espère, va permettre à un deuxième site Web d’apporter l’eau au moulin et ajouter quelques visiteurs supplémentaire à la boutique.

Lorsqu’un visiteurs est capté sur un site du réseau, mon but c’est de le faire rester dans le réseau. Il visite site A, je veux l’attirer sur d’autres sites du réseau. Une visite qui se transforme en plusieurs visites. Ça augmente les chances de leads, augmente les chances de partages de liens entre visiteurs sur Facebook par exemple. Un visiteurs heureux, devient des visiteurs.

C’est beau Google et Bing, mais je veux du referal!

D’ici à ce que j’ai une approbation positive chez AdSence, je vais créer des bannières des produits de la boutique et loader les autres sites de pubs. Il commence à être temps de mettre en place des stratégies avec les réseaux sociaux. Les sites roulent bien en organique, sont stables et dans les audits je constate les premiers signaux en visite referal.

Les sites vont commencer à ce référer des visiteurs entre eux, site A vers site B dans les prochains jours. L’ouverture d’une première page Facebook d’ici la fin du mois va commencer tranquillement à apporter de nouveaux visiteurs aux sites du réseau.  Les gens vont commencer à partager mes liens entre eux. Se référer des achats qu’ils ont fait durant le mois. Et les compétiteurs devraient commencer à venir visiter les sites par curiosité. Une nouvelle vague de trafic type referal et direct est imminent. Un nouveau petit boost sur le trafic et les revenus.

Le début de la fidélisation

Les premiers visiteurs fidèles seront les compétiteurs et les jaloux. Nous déclassons quotidiennement des pages dans les résultats de recherche. Les gens veulent savoir qui a prise leur position. C’est les premiers à ce rappeler des adresses de nos sites et de les visiter régulièrement. Il n’y a pas grand revenu à faire avec eux. Les chances sont très minces qu’il adhèrent ou achètent mes produits et services. Mais ils parleront de nous à leur entourage et ils partagerons nos liens malgré tout.

Un visiteur heureux et satisfait reviendra. Il retiendra les adresses des sites et en parlera. Ne faut vraiment pas sous-estimer le bouche à oreille. Le réseau est trop jeune encore pour la fidélisation rentable, mais j’y travail déjà. Petit train va loin!

Sprint de fin de mois

Je récapitule, conciliation famille/travail, un deuxième site qui créer de l’argent, un troisième site avec un beau trafic, la récurrence, le referal et la fidélisation. Voilà mes objectifs d’ici la fin du mois. Ok, je suis encore loin de pouvoir en vivre. L’important c’est qu’à chaque jour ça grossi et prends du volume. La base est solide et évolue très bien.  Je dois me trouver un petit boulot à temps partiel pour début octobre. J’avais assez de côté pour bûcher à temps plein sur le lancement du réseaux pendant 2 mois et me faire une belle remise à niveau. Souvenez-vous il y pas si longtemps, je n’avait pas toucher à un clavier depuis 3 ans. Je ne veux pas vider tout mon compte en banque, un petit boulot va m’aider à la construction de mon réseau de site Web et garder les coffres suffisamment pleins.

Le premier fin de mois!

Statu quo

J’ai vraiment bûché dans les 5 derniers jours. La boutique roule bien en visiteurs, car le trafic augmente un peu plus chaque jour. Étrangement, les ventes ne suivent plus! Depuis l’événement des ventes successives, le trafic à triplé et le taux de rebonds se situe à plus ou moins 25%. J’ai doublé le nombre de produits et fait beaucoup d’amélioration SEO. Les ventes auraient dû triplés, mais non statu quo.

Avec les visites en temps réel, j’ai ciblé une habitude de navigation général des visiteurs. Ils agissent pratiquement tous de la même façon. Entre par les mêmes endroits, fouilles les produits, etc,. Je tente de cibler l’habitude de ceux qui achètent, comprendre ce qui les poussent a acheter. En fait, au lieu de faire du essai et erreur pour miser sur le bon entonnoir, j’attends de voir en temps réel comment ceux qui achètent crée leur propre entonnoir. J’aurai par la suite simplement qu’à rendre le processus plus propre et agréable au reste du trafic.

Dans mon dernier post je parlait de récurrence quotidienne. Je pense que je suis encore loin de cette étape. C’était peut-être des coups de chance finalement. Viser la récurrence hebdomadaire semble plus réaliste à court terme. Des revenus aussi rapides et stables j’avais du mal à y croire.  Mon projet pour être payant doit vendre beaucoup de produits. J’ai choisi une niche très populaire et ce sont un type de clientèle qui achètent beaucoup et souvent. Faut laisser le projet grandir et être attentif aux opportunités. Il est vraiment bien parti.

Laisse le temps à l’autonomie

J’ai deux autres projets en statu quo, les visites n’augmentent plus depuis la panne serveur et AdSense n’a toujours pas approuvé un de mes projets. J’ai actuellement qu’une option de monétisation possible. Je vais laisser la boutique atteindre son peak de trafic et mettre plus de temps sur les autres projets cette semaine. Un site sur quatre génère des revenus. J’aimerais bien avoir un deuxième site qui créer de l’argent avant la fin du mois.

La récurrence quotidienne sera plus facile à acquérir si les options de monétisation sont nombreuses et que j’ai plus d’un site Web qui fait des revenus. À chaque semaine je dois donner un petit élan à chacun des sites. Leur apprendre l’autonomie et eux me montre des opportunités. C’est un travail d’équipe.

C’est une question de temps, il ne faut pas être émotif, mais être constant et garder l’oeil ouvert aux opportunités.

Semaine 3, et puis?

2 pas en avant, 1 pas en arrière

L’important c’est de toujours avancer. Ça allait super bien, trafic doublé, vente quasi quotidienne et premier obstacle. J’ai opté pour un hébergement peu coûteux donc plus à risque. Un rush de webbot à mis mes sites down en défonçant ma bande passante. 24h down! Le temps de déménager mes 4 sites Web vers un hébergeur plus professionnel et surtout sans limite de bande passante.

L’impact de cette panne semble assez majeur, mon indexation semble avoir ralenti. En début de projet, cela était évitable, mais pour une question de limiter au maximum les dépenses de lancement j’ai sous estimé le trafic mensuel des Webbots.

Les bonnes nouvelles, les sites Web ont repris leur ancien trafic 72h plus tard et enregistrés à nouveau une vente. Donc, on relance le compteur pour l’officialisation de récurrence aujourd’hui. En me procurant un nouveau service d’hébergement, j’ai eu le droit à un domaine gratuit. Peut-être que cette panne serveur est une opportunité finalement? L’expression, rien n’arrive pour rien!

J’avais une sauvegarde d’un de mes projets principaux de mon défunt réseau, mais je n’avais pas renouvelé le domaine. Quelqu’un l’a racheté depuis. À l’installation de mon nouveau service d’hébergement Web, j’ai choisi un domaine très proche de celui perdu et réactivé un ancien projet sous un nouveau nom.

Opportunités, oui merci!

Finalement, une panne qui m’offre un nouveau site Web et un nouveau serveur. En plus, j’ai choisi un nouveau nom semblable à l’ancien, mais qui va amener beaucoup de visites des perdus. Ceux qui cliquent avant de lire. Éventuellement, je vais écrire à propos des perdus, comment je les acquiert en visite sur mes sites.

Aussitôt le 4e site en ligne, je reçoit un courriel qui m’annonce qu’un 2e site est refusé chez Adsense. Ça tombe bien, j’ai un nouveau site à proposer. C’est fou comment j’était content qu’une armé de Webbot sature ma bande passante il y a trois jour. Finalement, une chance que cela est arrivé, car je n’avait aucun autre site prêt pour Adsense.  Rien n’arrive pour rien, chaque obstacle que je vais affronter vont m’apporter d’autres opportunités.

Statu quo

En route vers la récurrence

Le même scénario qu’hier c’est produit. J’ai une nouvelle vente vers les mêmes heures. Aujourd’hui les visites ont doublés, le travail des 2 derniers jours porte vraiment ses fruits. Ok, hier je me demandais si ce n’était pas un coup de chance d’avoir eu un leads rémunérateur si rapidement. 2 jours de suite cela est très bon signe. Je vais considérer que le projet est rendu récurent lorsque l’événement sera répété 7 jours consécutifs.

Aussitôt que la récurrence est en place, je vais passer de MVP à projet permanent. Si les résultats sont là il ne suffit que d’alimenter la bête et optimiser pour augmenter les profits. Les visites augmentes, ont a des leads rémunérateur et je suis gonflé à bloc.

Je sais de quel site viens la vente de ce soir. Aujourd’hui j’ai corrigé chacun des liens sur les 3 sites pour être en mesure de savoir qui fait des ventes.

Suivre les signaux c’est payant

Je bûche sur les signaux de Search Console et cela m’a donné deux jours de ventes. Je suis encore loin des mots-clés que je vise, mais j’utilise ceux qui ont sorti naturellement en longtail lors de l’indexation. J’ai créer du contenu autour des longtails ce qui à fait monté le trafic. En fait il a doublé dans la 2e semaine. À titre d’exemple, au lieu d’avoir 10 visiteurs sur un mot-clé, j’ai eu 10 visiteurs sur 10 longtail. En fait, l’important c’est d’avoir des visiteurs plus que d’être absolument positionné sur un mot-clé désiré.

Je suis très fier du déroulement du projet jusqu’à maintenant. On attends les 7 jours d’événement répétitif avant l’étape de la récurrence. Et pourquoi pas pour le 1er octobre? Je croise les doigts.

2 pas en avant, 1 pas en arrière

Les premiers revenus, déjà!

Oh là je viens de passer l’étape la plus dure. Je récapitule l’état du projet actuel. J’ai ce blogue et deux MVP en Road test. En tout, il génèrent ensemble à peine 20 visites quotidiennes. Ils sont opérationnel depuis le 1er septembre, Adsense n’a toujours pas accepter aucun de mes sites et il y a 7 jours aucun d’entre eux n’étaient en ligne. Pourtant, l’un d’entre eux viens de réaliser une vente chez Amazon et je vais toucher 10%. Le nouveau réseaux en construction viens de créer ses premiers dollars! Je suis vraiment étonné que cela soit si rapide, un coup de chance peut-être?

J’estimais beaucoup plus de trafic pour un lead avec revenu. J’ai quand même oublié quelque chose d’important, car je ne suis pas capable dire quel site a été le premier à faire des revenus. Maintenant, j’ai des suivis plus en règle, la prochaine vente je vais savoir quel site l’a réalisé!

Une nouvelle étape du projet

Le réseaux est lancé, l’idée fonctionne plus rapide qu’estimé et les premiers revenus se sont réalisés. En fait, la première vente avait un panier de 2 items! C’est génial! J’ai cassé la glace pour les visiteurs et les revenus. Il est temps de rendre le tout récurent, évolutif et durable. Une nouvelle étape très inspirante.

Je suis sur le bon chemin et je suis que dans la 2e semaine du projet. Je ne change rien aux objectifs et méthodes des derniers jour. En avant toute!

En route vers la récurrence