Octobre, à nous deux!

C’est un début de mois difficile, je ne le cache pas. J’ai beaucoup de travail à accomplir et je sent la même pression de mon entourage qu’il y a 10 ans. Quand je parle aux gens de mon travail, c’est le festival des yeux qui roulent. Ça me rends triste, mais cette fois-ci je doit me forcer à parler le moins possible de mes activités. Aujourd’hui, j’ai bûché 10h sans arrêt sur les 5 projets. On est samedi, ma copine est fâchée que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour elle et j’ai eu le droit à la phrase typique « C’est juste du travail sur l’ordi, c’est pas fatiguant ».  Depuis que j’ai quitté mon emplois au garage pour retourner faire de l’informatique les gens autour de moi sont déçus et ne me voient plus de la même façon. C’est marginal, les gens aiment pas ça, tu travailles de la maison, donc pour eux tu fou rien!

J’avais subit le même sort durant mes années de Révolution Web Média, mon entourage me dénigrait tellement que j’avais fini par les croire et j’ai été faible, j’ai abandonné par peur de perdre mon monde. J’ai abandonné, pris une place dans une vie normal, j’ai été me casser le dos dans un garage 40h/sem et j’avais accepté mon sort. Devinez quoi? J’ai perdu mon monde pareil et j’ai finalement abandonné mes rêves et mes passions pour rien. Je partage tout ça aujourd’hui pour me rappeler de ne pas faire les mêmes erreurs. Vaut mieux avancer seul sans regret. J’espère que mon entourage feront preuve de respect et confiance, car cette fois-ci j’avancerait seul sans eux dans le cas contraire.

Octobre, tu seras le mois où je doit répéter une deuxième fois une récurrence dans une nouvelle niche. Le mois qui me dira qui de mon entourage nuit à mon évolution. Je vais savoir si mes calculs sont bons, si mes prévisions étaient bonnes et je vais être en mesure d’élaborer un échéancier pour la fin de l’année.

En gros on est rendu où?

J’ai une boutique avec un taux de conversion de 25%. Je trouve ça très génial. En octobre je veux une deuxième boutique avec les mêmes statistiques, donc les revenus vont doubler. Mettre de l’énergie sur la première boutique pour augmenter la valeur du panier moyen, donc augmenter les revenus aussi. La moyenne en septembre était de 15$ par produit. Cette semaine la moyenne par produit à évolué à plus de 30$ avec le même trafic quotidien. J’ai un site prêt à mettre de la pub AdSense, mais il n’a pas de trafic. Ça doit changé là aussi en octobre.

Octobre va être un mois de création de contenu et de référencement Web. Faut absolument avoir un deuxième site qui fait des revenus. Un troisième sur AdSense que je veux mes premiers cliques. Il y a du pain sur la planche. C’est le moment de prouver que je suis toujours aussi bon en SEO. Pendant mon souper, j’ai écouté un vidéo très motivant. Depuis que j’ai repris du service je me demande où j’avais échouer et comment faire mieux. Et par hasard j’ai été attiré par cette vidéo que je vous invites à écouter.

 

 

Changement d’habitudes