Par où recommencer?

Après trois ans d’absence dans le domaine du Web j’ai des croûtes à manger. J’avais un réseau de 80 sites Web à revenus et une trentaine de client régulier. Ma force était la mise en ligne rapide de MVP et le référencement Web. Beaucoup de choses ont changés depuis et mon écriture laisse vraiment a désirer. J’ai passé 3 ans à travailler dans un garage. Il est temps pour moi de redevenir l’entrepreneur que j’était et de performer plus que jamais.

Je vais passer l’étape d’explications du, pourquoi mon réseau n’existe plus et verbaliser comment je vais le remettre en place. Je n’écrit pas tout ça pour vous former ou vous apprendre comment faire. Je l’écrit pour me redonner la passion d’écrire et le plaisir de produire du contenu numérique sans aucune pression. Il va être intéressant pour moi dans un futur proche de relire mon évolution et m’encourager dans les moments plus difficiles.

Ayant déjà été un pro du référencement Web, il est pour moi inacceptable de Googler mon propre nom et de rien n’y trouver à part quelques vestiges de l’entreprise que j’ai fermée il y a quelques années. Alors, vous vous doutez probablement ce que j’ai en tête?

Premier défi

J’ai coder un petit site en PHP de base pour me remettre dans le bain que je travail en local sur mon portable. Ça m’aide à me rafraîchir la mémoire et redémarrer ma logique de programmation. Mais c’est plus fort que moi, je veux positionner un mot-clé sur la première page de Google pour me prouver que je suis encore capable de le faire. Il me reste encore 7 noms de domaines dont celui de mon nom! Bingo! La compétition est faible et comme premier défi de positionnement cela me semble facilement atteignable sans trop d’effort. 

Certificat SSL en fonction, installation d’un WordPress avec le thème le plus simple du monde et allez hop, on écrit! Dave Richard sera mon premier défi de positionnement. Il y a un musicien, un docteur, un chercheur, un journaliste sportif, etc,. Cela ne devrait pas être trop complexe d’y arriver.

Et hop l’indexation du site

Un nom de domaine en fonction qui comporte 3 pages Web et hop sans rien faire d’autre, Google a indexé mon site en 48h. Ok, je suis sur la 5e pages, mais quand même cela me stimule de continuer à travailler pour la première position. Une indexation aussi rapide, avec peu de contenu sur un nom de domaine qui a été down 3 ans, wow ma base est toujours bonne même avec un site sans design ni trafic.

Les prochains jours seront consacrés à l’écriture d’articles et l’ajout de nouvelles pages sur mon site personnel. Je vais continuer de perfectionner mon PHP, explorer les nouveautés dans les outils Google, proposer à Google Adsense mon site Web pour m’assurer que je respecte les règles. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas faire des articles où je peux faire du placement publicitaire Amazon. Rentabiliser les projets c’est essentiel pour la suite de mon aventure.

La no routine s’installe, semaine 2.