Qui suis-je?

De nos jours on catégorie les gens par le métier et le salaire. Donc qui suis-je? Est-ce que je me décrit à vous selon les diplômes que j’ai et mon compte en banque? Ok, commençons par la norme social, je suis diplômé en tant qu’intégrateur Web et mon compte en banque c’est pas de vos affaires! Mais si j’ai à choisir qu’un seul titre pour me décrire c’est sans hésiter un papa de 3 jeunes enfants et heureux de l’être.

Intégrateur Web

Mon parcours en tant que professionnel du Web est pas très impressionnant. J’ai étudié au Collège O’sullivan l’intégration Web et j’ai été diplômé. J’ai fait mon stage au Conseil Supérieur de la langue française et j’ai travaillé comme contractuel près d’un an pour eux. J’ai ensuite fait 2 ans comme pigiste à mon compte, 3 ans dans une Agence qui a changé de nom 2 fois et qui a malheureusement fermée. J’ai lancé une agence de conception et référencement Web et elle a été active pendant 5 ans avec une belle brochette de clients. Mon agence avait un beau réseau de sites Web à revenus, mais qui n’existe plus aujourd’hui. J’ai boudé le Web 3 ans en travaillant dans un garage et maintenant je suis de retour sur le clavier avec une vision très différente.

Référencement Web

J’était un des meilleurs à Québec pour le référencement de sites, mais ce n’est plus le cas, car j’ai été inactif plus de 3 ans. Lorsque j’ai mis fin à mon entreprise je n’avait aucunement l’intention de retravailler dans le domaine du numérique. J’était vraiment décider à mettre une croix définitivement sur le Web. Mais pourquoi arrêter ce quoi je suis le meilleur? En autre parce que je suis un papa monoparental et que mon entreprise prenait trop de temps de famille de qualité. J’ai du organiser ma vie pour eux et non pour moi. 

10 ans plus tard, il me manque quelque chose dans ma vie. Je m’ennuyais énormément de la satisfaction de voir un de mes projets en tête de liste sur Google. Les compétiteurs ont changés, d’autre ont le même site Web et l’énergie numérique à changé. J’ai envie de recommencer à déclasser, positionner et vivre de ma plus grande passion. C’est assez, j’ai assez boudé le Web et je recommence à bâtir un réseau qui sera remarquable cette fois-ci. Il vous sera possible de suivre mon cheminement étape par étape par le biais de mon site personnel.