Semaine 3, et puis?

C’est vendredi! J’ai envie de prendre ça cool aujourd’hui. Faire l’état des lieux et réfléchir à la suite des choses. Mes enfants étaient avec moi cette semaine, ma routine papa/entrepreneur fonctionne merveilleusement. En 18 jours, j’ai mis en ligne 4 sites Web, acquis un trafic de base sur deux d’entre eux et un troisième qui commence. Le mini réseau de sites Web a créé ses premiers dollars, ses premières ventes et acquiert tranquillement une récurrence financière. C’est très bien parti!

J’ai une option de monétisation en fonction et qui fonctionne bien sur une boutique en ligne. En fait, c’est la seule qui fait des sous en ce moment. Durant la semaine trois, je veux vraiment arriver à ce qu’un deuxième site Web génère des revenus. Je vais mettre de l’énergie pour mettre en place du placement de produits de la boutique vers le Vlog. Si j’ai un visiteur qui visite le site A, je veux qu’il soit attiré vers les produits du site B, mais qu’il puisse les consommer sur le site A ou visiter le site B. Cette stratégie, j’espère, va permettre à un deuxième site Web d’apporter l’eau au moulin et ajouter quelques visiteurs supplémentaire à la boutique.

Lorsqu’un visiteurs est capté sur un site du réseau, mon but c’est de le faire rester dans le réseau. Il visite site A, je veux l’attirer sur d’autres sites du réseau. Une visite qui se transforme en plusieurs visites. Ça augmente les chances de leads, augmente les chances de partages de liens entre visiteurs sur Facebook par exemple. Un visiteurs heureux, devient des visiteurs.

C’est beau Google et Bing, mais je veux du referal!

D’ici à ce que j’ai une approbation positive chez AdSence, je vais créer des bannières des produits de la boutique et loader les autres sites de pubs. Il commence à être temps de mettre en place des stratégies avec les réseaux sociaux. Les sites roulent bien en organique, sont stables et dans les audits je constate les premiers signaux en visite referal.

Les sites vont commencer à ce référer des visiteurs entre eux, site A vers site B dans les prochains jours. L’ouverture d’une première page Facebook d’ici la fin du mois va commencer tranquillement à apporter de nouveaux visiteurs aux sites du réseau.  Les gens vont commencer à partager mes liens entre eux. Se référer des achats qu’ils ont fait durant le mois. Et les compétiteurs devraient commencer à venir visiter les sites par curiosité. Une nouvelle vague de trafic type referal et direct est imminent. Un nouveau petit boost sur le trafic et les revenus.

Le début de la fidélisation

Les premiers visiteurs fidèles seront les compétiteurs et les jaloux. Nous déclassons quotidiennement des pages dans les résultats de recherche. Les gens veulent savoir qui a prise leur position. C’est les premiers à ce rappeler des adresses de nos sites et de les visiter régulièrement. Il n’y a pas grand revenu à faire avec eux. Les chances sont très minces qu’il adhèrent ou achètent mes produits et services. Mais ils parleront de nous à leur entourage et ils partagerons nos liens malgré tout.

Un visiteur heureux et satisfait reviendra. Il retiendra les adresses des sites et en parlera. Ne faut vraiment pas sous-estimer le bouche à oreille. Le réseau est trop jeune encore pour la fidélisation rentable, mais j’y travail déjà. Petit train va loin!

Sprint de fin de mois

Je récapitule, conciliation famille/travail, un deuxième site qui créer de l’argent, un troisième site avec un beau trafic, la récurrence, le referal et la fidélisation. Voilà mes objectifs d’ici la fin du mois. Ok, je suis encore loin de pouvoir en vivre. L’important c’est qu’à chaque jour ça grossi et prends du volume. La base est solide et évolue très bien.  Je dois me trouver un petit boulot à temps partiel pour début octobre. J’avais assez de côté pour bûcher à temps plein sur le lancement du réseaux pendant 2 mois et me faire une belle remise à niveau. Souvenez-vous il y pas si longtemps, je n’avait pas toucher à un clavier depuis 3 ans. Je ne veux pas vider tout mon compte en banque, un petit boulot va m’aider à la construction de mon réseau de site Web et garder les coffres suffisamment pleins.

Le premier fin de mois!