Sprint fin octobre!

L’ajout de nouvelles bonne habitudes fonctionne. Cependant, je m’enligne pour un deuxième mois sans atteindre mes objectifs numériques. Le référencement Web est beaucoup plus difficile à faire qu’il y a 3 ans. Je n’arrive pas à positionner les nouveaux projets aussi rapidement que j’avais planifié. Il ne reste que quelques jours au mois d’octobre et je n’ai toujours qu’un site Web qui génère des revenus. J’ai lancé un magasine sur le marketing pour doubler mes chances dans le AdSense il est toujours en attente d’acceptation. La première boutique a fait des records de ventes et de visites les 2 premières semaines. Mais depuis 5 jours, c’est le calme plat. Beaucoup de visites, mais aucune vente. Le point positif d’octobre, l’entré d’argent est suffisant et les revenus numériques quotidiens moyens sont d’environ 1,50$. Cela dépasse ce que j’avais projeté/planifié pour octobre. 

Une nouvelle corde à mon arc!

J’ai toujours été intrigué par les marchés boursiers. Avec l’arrivé du nouveau site, j’apprends les ficelles des cryptomonnaies et du trading. Tout ce que j’apprends, je le verbalise dans mon magasine. J’avais deux sites Web sur les finances dans mon ancien réseau. J’ai repris le contenu d’un des défunts site que j’alimente avec beaucoup de contenu. Avec ce nouveau magasine, j’explique comment je construit mon réseau et cela m’offre beaucoup d’opportunités de gains en affiliation. J’essaie de construire un plateforme pour les nuls qui propose pleins d’outils, qui sont proposé en affiliation comme Godaddy par exemple. Je sais! C’est quasi nul de miser sur ce type de revenus, mais quelques dollars supplémentaires c’est mieux que rien. De plus, je veux absolument mettre toutes mes chances de côté pour réaliser l’objectif d’un 2e site à revenu avant la fin du mois.

J’ai commencé le trading de crypto, assez complexe, mais j’ai fait quelques gains malgré tout. Rien pour m’acheter un café, mais avec le temps le but est de faire mon éducation, créer du contenu, générer de l’affiliation et diversifier mon portefeuille le plus possible. J’ai investi 10$, rien d’alarmant, mais assez pour voir des sous s’ajouter au total. 

Renforcer la discipline

Je réalise que je dois mettre plus d’effort et que je manque de discipline. Mes nouvelles habitudes de vie m’ont fait voir les point négatifs de mon horaire du temps. Je dois l’améliorer graduellement et inclure dans ma routine une séquence de travail quotidien. Avoir plusieurs projets, c’est un pari, faut l’avouer. Je vais organiser mon travail selon une charte de résultats. Les projets les plus réactifs auront plus d’attention. Lorsqu’un projet est lancé, certe je dois mettre beaucoup d’énergie les premiers jours pour offrir un MVP d’allure complet. Mais dans le cas de projets qui visent à être rentabilisé par Adsense, il doit avoir une tonne de contenu propre. Mon erreur en octobre est d’avoir misé sur des projets Adsense. 

Il y a trois ans, en moins de 2 semaines j’arrivait à générer une 50taine de visites sur n’importe quel sujet. Aujourd’hui, c’est vraiment différent. Le référencement est drôlement plus lent et difficile à faire. C’est un ajustement qui doit être fait à mon planning. 

Le deuxième site que j’ai mis en ligne en septembre, le vlog, n’a pas été accepté chez Adsense même en appliquant pleins de modifications selon les règlements. C’est un peu frustrant, car les visites augmentes à chaque semaines, mais pas de pubs. J’ai crée des bannières de pubs vers mes deux boutiques, mais les niches sont tellement différentes que cela n’attire aucun visiteurs. C’est un move désespéré pour tenter de le rentabiliser le temps que je règle les litiges chez Adsense.

Le troisième mis en ligne en septembre, premier site de niche est accepté chez Adsense et c’est le seul présentement sur 6 site Web qui affiche de la pub. Mais le trafic n’est pas présent et je n’arrive pas pour l’instant à bien le référencer. Même chose pour la deuxième boutique, aucun référencement positif. Je me gratte sérieusement la tête en octobre. Google n’est plus autant séduit par mes sites, j’ai une grosse mise à jour à faire au sujet de Google.

La patience ça paie!