Statu quo

J’ai vraiment bûché dans les 5 derniers jours. La boutique roule bien en visiteurs, car le trafic augmente un peu plus chaque jour. Étrangement, les ventes ne suivent plus! Depuis l’événement des ventes successives, le trafic à triplé et le taux de rebonds se situe à plus ou moins 25%. J’ai doublé le nombre de produits et fait beaucoup d’amélioration SEO. Les ventes auraient dû triplés, mais non statu quo.

Avec les visites en temps réel, j’ai ciblé une habitude de navigation général des visiteurs. Ils agissent pratiquement tous de la même façon. Entre par les mêmes endroits, fouilles les produits, etc,. Je tente de cibler l’habitude de ceux qui achètent, comprendre ce qui les poussent a acheter. En fait, au lieu de faire du essai et erreur pour miser sur le bon entonnoir, j’attends de voir en temps réel comment ceux qui achètent crée leur propre entonnoir. J’aurai par la suite simplement qu’à rendre le processus plus propre et agréable au reste du trafic.

Dans mon dernier post je parlait de récurrence quotidienne. Je pense que je suis encore loin de cette étape. C’était peut-être des coups de chance finalement. Viser la récurrence hebdomadaire semble plus réaliste à court terme. Des revenus aussi rapides et stables j’avais du mal à y croire.  Mon projet pour être payant doit vendre beaucoup de produits. J’ai choisi une niche très populaire et ce sont un type de clientèle qui achètent beaucoup et souvent. Faut laisser le projet grandir et être attentif aux opportunités. Il est vraiment bien parti.

Laisse le temps à l’autonomie

J’ai deux autres projets en statu quo, les visites n’augmentent plus depuis la panne serveur et AdSense n’a toujours pas approuvé un de mes projets. J’ai actuellement qu’une option de monétisation possible. Je vais laisser la boutique atteindre son peak de trafic et mettre plus de temps sur les autres projets cette semaine. Un site sur quatre génère des revenus. J’aimerais bien avoir un deuxième site qui créer de l’argent avant la fin du mois.

La récurrence quotidienne sera plus facile à acquérir si les options de monétisation sont nombreuses et que j’ai plus d’un site Web qui fait des revenus. À chaque semaine je dois donner un petit élan à chacun des sites. Leur apprendre l’autonomie et eux me montre des opportunités. C’est un travail d’équipe.

C’est une question de temps, il ne faut pas être émotif, mais être constant et garder l’oeil ouvert aux opportunités.

Semaine 3, et puis?