Un audit intensif des signaux

Chaque site mis en ligne depuis 2 semaines génère déjà du trafic. À l’aide de Search Console il faut suivre les signaux. Valider où mettre l’effort et s’assurer de poser des gestes qui va augmenter son trafic de visiteurs.

On peut savoir quels mots-clés fait afficher notre site dans les résultats de Google et savoir si il a été cliqué ou pas. Le but c’est de récupérer le plus possible ce trafic qui a été naturellement envoyé sur notre site. On fait alors un travail de contenu, on améliore les pages cibles et on ajoute du contenu relatif pour garder le visiteur le plus longtemps possible sur notre site.

Miser sur les résultats et non les besoins

Même si mon trafic ne viens pas des mots-clés que je ciblais, nous avons du trafic quand même. Alors, on bûche pour les prochains jours sur les signaux reçus. Les longtails relatifs aux mots-clés qui apportent déja naturellement du trafic. Plus le site aura du trafic de qualité avec un bon taux de rebonds, il sera plus facile dans un futur proche de faire l’acquisition de mots-clés cible et payant.

Le 26 août j’avais aucun site en ligne et aucun visiteur. En date du 7 septembre, j’ai 3 sites en ligne avec 20 visiteurs quotidiens. 20 visiteurs c’est rien, mais je compte bien doubler le trafic durant la semaine 2. À l’époque, quand j’avais un réseau de site Web, je générait de l’argent assuré aux 100 visiteurs. J’ai bien hâte de voir si la règle du 1% de revenus tiens toujours 3 ans plus tard.

Je ne mise pas que sur Adsense, mais sur le placement de produits également. J’était assuré d’avoir 1% des gens qui cliquaient sur mes publicités sur mon ancien réseau. Logiquement lorsque j’aurait un site accepté chez Adsense ce ratio devrait être toujours d’actualité et travailler conjointement avec le placement de produits. J’ai bien hâte de voir si la règle du 1% fonctionnera également avec cette nouvelle approche de revenus.

D’ici là, nous devons travailler fort pour atteindre les 300 visiteurs quotidiens avec nos 3 sites et générer des revenus quotidiennement. Il faut apporter de l’eau au moulin. Objectif d’y arriver avant le 1er octobre!!!

À suivre…

Les premiers revenus, déjà!