WordPress 3 ans plus tard!

Gros changement dans l’éditeur de contenu avec Gutenberg! Je suis complètement perdu. 10 ans d’habitudes à jeter au poubelle. Pour monsieur, madame tout le monde c’est un gros plus je pense. Il est vraiment facile de mettre en page du contenu sans rien connaître au code. Mais en tant qu’ancien développeur de sites, je ne suis pas encore convaincu. La bonne nouvelle c’est que les templates de pages fonctionne toujours de la même façons. Mais où sont les « custom field »? C’est l’horreur tout les sites que je produisait fonctionnaient avec des customs fields.

WooCommerce ne fonctionne que sur la dernière version de PHP, mon hébergeur est rendu obsolète malheureusement. Je vais devoir faire un changement et bravo à WordPress c’est un gros plus pour la sécurité j’imagine, à suivre.

Je vais devoir peser les pours et les contres pour une utilisation massive sur mon futur réseau de sites Web à revenus et continuer à tester les updates faites dans les 3 dernières années. Dans le passé, WordPress était utilisé à 75% dans ma production de MVP e de projets viables et rentables. Heureusement, les customs fields sont cachés, mais toujours utilisables, Ouff quel soulagement!

WordPress l’éditeur est vraiment plus rapide

J’ai remarqué qu’il est vraiment plus rapide en téléchargement, l’éditeur était terriblement lent avant Gutenberg et le site en lui-même est plus rapide. Une évolution très importante, car de plus en plus de mobiles deviennent les utilisateurs principaux, la vitesse de téléchargement en 2020 est primordiale.

À suivre, je vais mettre à jour cet article au fil d’utilisation mes critiques sur les nouveautés WordPress.

Pour ceux et celles qui débutent avec WordPress je vous suggère de bonnes lectures qui vous permettra d’apprendre rapidement que vous soyez alaise ou pas avec la programmation en suivant le lien ci-dessous.

Apprendre WordPress facilement!